Oxygenserv

Un nouveau souffle
dans l'hébergement

Oxygenserv s’illustre comme la première start-up française à avoir fait le pari de l’écologie et de l’excellence dans le domaine de l’hébergement de serveurs de jeu. Notre expérience nous a poussé à repenser ce marché en créant des nouvelles gammes de produits conçues par des spécialistes des jeux vidéo au service des gamers.

Qui sommes nous ? Et où allons-nous ?

2018

The Programmer

L’aventure débute avec la lancement de The-Programmer au début de l’année 2018. Joueurs sur ARMA 3, nous constatons que le gameplay proposé par les serveurs est vite répétitif. Nous nous mettons alors en tête de développer des produits faciles et simples d’utilisation que les administrateurs pourraient installer sur leur serveur. 4 ans plus tard, ce n’est pas loin de 75 produits qui sont maintenant proposés.

The-programmer
oxygenserv

Fin 2020

Naissance du projet Oxygenserv

Un constat s’impose à nous : les joueurs et les administrateurs de serveurs sont mécontents de leur hébergeur. La liste des critiques est longue : freezes et lags aux heures de pointes, matériel ancien, support inexistant, ce secteur d’activité ne profite pas d’une belle image. Nous prenons également conscience qu’aucun effort n’est réellement réalisé pour le rendre durable.

2022

Lancement d'Oxygenserv

Fort de ce constat, nous nous mettons en tête de développer une solution qui permettrait à la fois de réconcilier les joueurs et les administrateurs de serveur tout en respectant l’environnement. Le travail est immense : création de l’infrastructure (choix du datacenter, des composants des serveurs), recherche et développement (création du site internet, du dashboard client, des outils de contrôle), expérience utilisateur (prototypage, direction artistique, …) etc. Plus d’un an après, nous sommes enfin prêts ! L’histoire ne fait que commencer…

Nos objectifs à long terme

Notre équipe de choc !

 Nous sommes des passionnés et experts du jeu vidéo réunis autour d’un projet à impact positif. Nous déployons tout notre savoir-faire afin de vous proposer une expérience nouvelle.

Jean-Baptiste DEVIC

Jean-Baptiste DEVIC

Président

Nous devons sensibiliser tout un secteur, celui de l’industrie du jeu vidéo, afin que ses utilisateurs prennent conscience de leur impact sur la planète.

Maxence Salomon

Maxence SALOMON

Directeur Général

En tant qu’ancien joueur, je connais les difficultés rencontrées par les joueurs et les administrateurs de serveurs. Mon objectif est de vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes.

Benjamin SOULAS

Benjamin SOULAS

Directeur Général

Un seul mot d’ordre : efficacité

Anthony Thirion

Anthony THIRION

UX/UI Designer

L’expérience utilisateur a été sérieusement réfléchie afin de proposer une solution accessible à tous et une meilleure adaptabilité de la plateforme.

Connexion

Nouvelle version du site ! Si vous aviez un compte pendant la bêta, vous devez réinitialiser votre mot de passe.

Inscription

En vous inscrivant vous acceptez les conditions d'utilisation du site.